Le vernis d’époxy, les avantages

Le vernis d’époxy, les avantages

Le vernis d’époxy est un enduit résistant qui offre une touche d’élégance à de nombreux supports. Au nombre de ses multiples avantages, on note la protection et la décoration qu’elle offre, comme pour les tables en résine d'époxy.

 

Le vernis d’époxy est résistant

Le vernis époxy est particulièrement résistant, car il contient un durcisseur. Ce dernier lui permet de durcir rapidement, ce qui donne du volume à la surface sur laquelle il est appliqué. Pour cette raison, il doit être vite appliqué après avoir été mélangé. Cela dit, la résistance du vernis d’époxy lui permet d’adhérer parfaitement aux matériaux. Par ailleurs, s’il est bien appliqué, il ne laisse pas de traces de rayures et facilite l’entretien du matériel sur lequel il a été mis. En effet, en offrant un aspect lisse à ce dernier, il est plus facile de le nettoyer avec un simple chiffon ou une serpillère humidifiée.

 

L’adaptabilité de l’époxy

La résistance de ce vernis le rend particulièrement adapté à tout genre de support : il a une application quasi universelle. Ainsi, vous pouvez utiliser ce produit pour vernir le mur ainsi que le sol, pour un carrelage luisant. De même, le vernis d’époxy convient très bien pour lisser le béton et le ciment qui sont des supports rustiques. Aussi, il peut servir à vernir des meubles en bois, des matières synthétiques comme le PVC, des objets en métal et des matériaux composites. Enfin, utilisé sur la pierre, il redonne à cette dernière, une brillance particulière. 

 

Un vernis facile à appliquer

Le vernis d’époxy a une bonne épaisseur. Alors, il est facile de l’appliquer puisqu’une seule couche suffit à avoir le rendu souhaité. Toutefois, certaines précautions doivent être prises avant et pendant l’application, pour un résultat optimal. Alors, pour commencer, vous devez vous munir d’une brosse ou d’une spatule qui servira à appliquer le vernis. Ensuite, nettoyez le support que vous voulez enduire de vernis, afin d’éviter la formation de bulles d’air durant l’application. Enfin, mélangez soigneusement le vernis époxy jusqu’à ce qu’il soit parfaitement homogène.

 

Un vernis aux multiples usages

Le vernis d’époxy peut être utilisé de différentes façons. Alors, vous pouvez l’utiliser pour prolonger la durée de vie des mobiliers d’intérieur et d’extérieur. Il peut servir à faire briller, à lisser ou à protéger un objet ou un meuble. À ce propos, ce vernis  est particulièrement efficace pour protéger les meubles et les objets des rayons ultraviolets. Alors, pour exposer des équipements à l’extérieur sans crainte, pensez à les enduire de vernis d’époxy. Ce vernis protège aussi des rayures et de l’abrasion. Aussi, il permet d’entretenir plus facilement les meubles et les objets.

 

Un enduit esthétique

Le vernis d’époxy est doté d’un fort pouvoir couvrant. Grâce à ce pouvoir, il offre notamment une bonne imperméabilité. De plus, sur tous les supports, il permet un rendu esthétique intéressant. Alors, selon la matière du support, vous pouvez avoir un objet brillant, texturé ou satiné. Enfin, il donnera une touche d’élégance à un mobilier en bois, à un matériel de surf ou à des sculptures extérieures.



Leave a comment

Comments are approved before posting.

  • Secure payment

    By credit card,
    PayPal or Stripe

  • Satisfaction guaranteed

    30 days from receipt of your
    package to change your mind

  • Customer service 7 days a week

    Assistance 9 a.m. - 7 p.m.
    Weekends 9 a.m. - 12 p.m.

  • Free delivery

    Delivery is tracked and free!