Un kit résine époxy utile vos créations

Un kit résine époxy utile vos créations

Vous avez enfin pu déterminer le type de résine époxy qu’il vous faut et vous l’avez même acheté. Maintenant, vous êtes confronté à un sérieux problème. Quel est le kit résine époxy est le mieux adapté pour vos créations et comment vous devez l’utiliser. Selon que vous soyez débutant, simple bricoleur ou amateur, il existe des kits appropriés. Voici quelques prescriptions.

 

Pour la mesure et la composition de la résine époxy

Lorsque vous achetez un kit de résine d'époxy, 2 flacons vous sont offerts. L’un contenant la résine proprement dite, et l’autre contenant le durcisseur. Avant de vous lancer à l’utilisation, vous devez procéder au mélange. Et pour cela, tout un ensemble d'accessoires est nécessaire :

  • Une balance : elle vous servira à peser le grammage nécessaire à la tâche à effectuer 
  • Un réservoir pour contenir les deux matières (la résine et le durcisseur) 
  • Un mixeur: pour mélanger l’ensemble. Le mixage des deux composants est très primordial pour la réussite du travail à effectuer. Il se fait généralement entre 2 et trois minutes 

 

Pour l’application de la résine époxy

Le matériel pour lequel vous allez opter doit être en fonction du travail à faire. En effet, le matériel utilisé pour une table river ne sera pas le même que pour la conception d’objets d’art. Cependant, dans la plus par des cas, vous aurez besoin :

  • Pinceau: utile pour dispatcher le produit sur des surfaces précises, en minimes quantités.
  • Un film brillant: C’est un équipement transparent et généralement adhésif, qui joue plusieurs rôles. Dans un premier temps, il sert de protection à la surface sur laquelle vous travaillez et empêche que cela ne soit abimé. Au second plan, il permet de créer une surface plane sans irrégularité, et d’obtenir un résultat net sans boules.

 

Pour effectuer le polissage de l’ensemble

Le polissage est un travail de finition qui demande technique et concentration. Si vous êtes débutant, pas de panique. Vous trouverez certainement les outils qu’il vous faut. Cela dépendra aussi de l’œuvre à réaliser. Il est recommandé d’utiliser :

  • Une pâte à polir: c’est un produit qui a pour réputation de faire briller l’ensemble. Il suffit de l’extraire de son contenu, et de l’appliquer sur l’étendue de l’objet.
  • Un disque abrasif: pouvant être utilisé à la main ou de manière motorisée, c’est l’outil qui vous permettra de répandre la pâte à la surface de l’objet. Une utilisation approfondie vous permettra d’avoir un résultat appréciable. Cela influe directement sur la clarté de la résine époxy.

 

L’équipement de protection personnelle

L’utilisation de la résine époxy pour la fabrication d’objet est un travail technique qui présente lui aussi des risques. Ainsi, pendant la préparation au lancement de l’activité, vous devez tenir compte des éléments de protection et de sécurité. Les plus habitués et les plus rusés peuvent s’en passer, surtout s’il effectue une toute petite conception. Mais pour les amateurs, il sera important de vous protéger. Ainsi, pour assurer votre protection pendant le travail, vous devez au moins :

  • Vous munir des gants: trouvez dans les surfaces appropriées, des gants avec une épaisseur en plastique de préférence. Vous pourrez garder vos mains propres et de vous éloigner ainsi des  réactions d’allergies en cas de contact avec un produit particulier.
  • Une paire de lunettes ou un casque: particulièrement utile pendant le polissage, il vous met à l’abri des éclaboussures et des éclats de débris qui se font pendant le polissage.

 

Petit guide de mesure

Pour une surface de 0,5 m2, vous aurez besoin de 8 kg de résine époxy. Vous en ferez 2 cm d’épaisseur. De l’élément abordé précédemment et de votre créativité.



Leave a comment

Comments are approved before posting.

  • Secure payment

    By credit card,
    PayPal or Stripe

  • Satisfaction guaranteed

    30 days from receipt of your
    package to change your mind

  • Customer service 7 days a week

    Assistance 9 a.m. - 7 p.m.
    Weekends 9 a.m. - 12 p.m.

  • Free delivery

    Delivery is tracked and free!