Les tables en acacia

Les tables en acacia

La table est un meuble traditionnel dans la salle à manger, elle doit donc être faite d'un matériau naturel solide. Pour ceux qui apprécient les meubles non seulement pour leur design extravagant, mais préfèrent également la haute qualité, vous devriez acheter une table en acacia pour affiner la pièce où se déroulent les réunions familiales chaleureuses.

 

Utilisation d'acacia pour les tables

Fabriquer des tables en bois massif d'acacia permet d'obtenir un produit final de haute qualité. Le bois d’acacia ressemble beaucoup au teck, et est souvent recommandé comme un substitut en raison du coût élevé du teck, mais a une dureté et une durabilité similaires. La faible teneur en humidité du bois grandement limite le rétrécissement et le gauchissement cela se produit généralement dans les bois naturels, ce qui signifie que votre table en acacia solide peut durer de nombreuses années. 

Il y a une autre raison majeure pour laquelle vous devez aimer les tables en bois d'acacia massif - c'est carrément fascinant ! La richesse de son grain n'est pas comme les autres. Non seulement il produit de beaux motifs colorés de miel doré aux teintes sombres de dulce de leche, mais il a un toucher presque velouté au toucher.

En raison de la résistance et de la dureté élevée de ce bois précieux, la table en acacia présente une excellente résistance aux contraintes mécaniques et à l'abrasion de la surface, ce qui permet à votre table de vous servir pendant plusieurs années, acquérant une texture plus expressive.

 

Pourquoi choisir des tables en  bois d’Acacia?

Convivialité

Le bois d’Acacia est facile à travailler et durcit considérablement après son séchage. Cela permet de fabriquer de magnifiques tables en bois d'acacia : des tables de salle à manger éblouissantes en acacia et des tables d'appoint sophistiquées, le tout sans sacrifier la haute qualité de des meubles. Sa maniabilité avant le séchage permet également de fabriquer de très beaux meubles.

De plus, la hauteur de l’Acacia varie de 2,5 mètres (8 pieds) à 25 m (82 pieds). Cela le rend parfait pour les longues pièces comme les table de rassemblement ou de réunion.

Durabilité du bois d'acacia

L'Acacia s'est avéré être un bois extrêmement durable. Sa densité et sa dureté en font le matériau idéal pour les pièces à usage intensif telles que les tables à manger. Lorsqu'elles sont correctement entretenues, ces pièces dureront des décennies.

 

Conseils pour l'entretien de vos meubles en bois d'acacia

Comment prendre soin d'acacia

La décision est prise, vous avez acheté une table solide en bois d'acacia ! Excellent choix ! Maintenant que vous l'avez ramené à la maison, cependant, vous devez vous assurer que vous vous en souciez correctement. Heureusement, c'est très facile : il suffit de l'essuyer avec un chiffon humide, mais assurez-vous que votre linge n'est pas trempé pour donner à votre table la plus longue durée de vie possible. Il n'y a pas besoin de produits de nettoyage ! Le bois d’acacia étant lui-même un antibactérien, votre table n’aura pas besoin de pulvérisation antibactérienne ; pas besoin de nettoyant pour vitres ; pas besoin d'huiles à bois ou de conditionneurs ! Ne placez jamais d'objets chauds directement sur la surface, c’est pourquoi il est conseillé d'utiliser des sous-verres ou des napperons.

Maintenant que vous savez ce qu'est l'acacia et comment s'en occuper, il n'y a aucune raison de vous empêcher de posséder une belle table en bois d’acacia que vous pouvez admirer tous les jours. 



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Garantie 2 ans

    Vous disposez d'une garantie de 2 ans pour votre commande

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison offerte

    La livraison est suivie et offerte !