Le type de bois pour des tables en résine d’époxy

Le type de bois pour des tables en résine d’époxy

Si vous souhaitez que votre table en résine d’époxy soit d’excellente qualité, privilégiez certains bois. Alors, vous pouvez choisir comme type de bois, le chêne, le frêne, le châtaignier, le sapin, l’orme ou le noyer...

 

Le chêne 

Le chêne fait partie de la catégorie des bois feuillus. Ces derniers sont connus pour être particulièrement résistants, stables et denses. En plus d’être doté de ces caractéristiques, le chêne est un bois de couleur claire, au design unique. De plus, il est facile à travailler et offre une durabilité aux tables en résine d’époxy. Par ailleurs, le chêne est un bois au style chaleureux. De ce fait, il fait partie des essences de bois les plus recommandées pour fabriquer des tables tendance.

 

Le frêne

En apparence, le frêne est un bois local semblable au chêne. Cependant, il possède des caractéristiques qui le différencient totalement du chêne. En effet, il est moins résistant aux conditions externes telles que l’humidité. Alors, le frêne est plus adapté pour l’ameublement intérieur. Toutefois, en zone sèche et aérée, il peut être utilisé pour l’ameublement extérieur. Aujourd’hui, il est très utilisé dans la confection de mobilier.

 

Le châtaignier

Le châtaignier est une autre essence de bois ressemblant au chêne. Très répandu dans les forêts en France, il est dense, durable et chaleureux. Son style et ses couleurs particuliers le rendent parfait pour décorer une habitation en intérieur comme en extérieur. En effet, il a une couleur chaude, avec des tons brun doré. De plus, il est facile à façonner et résiste très bien aux intempéries, aux infections fongiques et aux infestations. Cela dit, le châtaignier est utilisé pour fabriquer des charpentes, des parquets et des terrasses.

 

Le sapin

Le sapin est une essence de bois parfaite pour fabriquer une table en résine époxy. Très connu et répandu, c’est un bois résineux, donc il est doté d’une teinte très claire. Le sapin est très léger, facile à travailler et chaleureux. Il convient à la décoration intérieure à laquelle il apporte une touche de modernité. Surtout retrouvé au nord de l’Europe, le sapin croît incroyablement vite. Par ailleurs, sensible à la forte humidité, il est plus recommandé pour l’ameublement intérieur que pour l’ameublement extérieur.

 

L’orme

L’orme est un bois local qui est de plus en plus rare. Toutefois, il reste l’une des meilleures essences de bois les plus résistantes à l’humidité. De plus, c’est un bois dur qui convient pour fabriquer des tables sur lesquelles on pourrait déposer des objets lourds. Par ailleurs, la résistance de l’orme lui permet d’être adapté pour la fabrication de tables destinées à l’ameublement extérieur. Enfin, notez que ce bois a un style irrégulier.

 

Le noyer

Le noyer est un bois de formes variées qui pousse un peu partout dans le monde. C’est une essence de bois haut de gamme parfaite pour la conception d’une table en résine d’époxy moderne. De plus, il offre une touche de luxe à l’ameublement intérieur comme extérieur. Pour cette raison, il est très utilisé dans le domaine de la décoration.

 

Bien entendu vous pouvez utiliser d'autres bois comme le peuplier que l'on utilise aussi chez Royal Bois ou encore l'olivier. Ici ce sont les 6 plus facile à utiliser en France. Le plus important c'est qu'il soit sec et stabiliser avant la coulée de l'époxy.

Voltar para o blogue

1 comentário

bonjour.
puis je utiliser le plateau d’une ancienne table en pin pour réaliser une table basse résine+bois ?
si oui dois-je appliquer un fond dur sur le bois avant ?
merci.

laudy christophe

Deixe um comentário

Tenha em atenção que os comentários necessitam de ser aprovados antes de serem publicados.

Nos tables rivières en résine d'époxy