Pour votre 1er Commande vous avez 10% de Réduction Code : ROYAL10

La table en noyer très prisé

La table en noyer très prisé

Etes-vous à la recherche d’une nouvelle table pour votre salon, votre salle à manger ou encore votre chambre ? Les tables en noyer sont l’une des options de table en bois disponibles. Semblable au chêne récupéré, le noyer peut être fabriqué aussi classique ou moderne que vous le souhaitez, ce qui signifie que vous pouvez utiliser le noyer dans un salon de style ferme rustique ou dans un condo urbain moderne. Profitez de réunions avec votre famille et vos amis avec une table en noyer fabriquée de manière traditionnelle et durable. 

Imaginez-vous bavarder autour de la table basse ou savourer un délicieux repas à la table à manger pour la journée ou lors de réunions spéciales.

 

Le bois de noyer

Le bois de noyer est considéré comme l'un des meilleurs bois, en particulier en Europe. Ils ont des tons et des veines très caractéristiques et appréciées. De plus, il est très facile à travailler et supporte très bien tout type de finition.

 

Caractéristiques du noyer

- Sa couleur caractéristique, entre rougeâtre et brun foncé, le rend incomparable. La couleur varie d'une espèce à l'autre. Ceci est également affecté par la région où l'arbre pousse. Même un seul arbre peut avoir une large gamme de couleurs de bois.

- Le bois de noyer est considéré comme l'un des plus résistants au passage du temps. Son bois de cœur (bois qu'il trouve occupant la partie centrale du tronc) peut durer longtemps même dans des conditions défavorables à sa conservation.

- Le noyer peut être traité très facilement avec des outils manuels et des machines-outils. Le poli est la meilleure finition montrée, et est très propice à cela. Il absorbe également très bien la peinture, bien qu'il sèche un peu lentement.

- En termes de résistance, il est considéré comme un bois de densité moyenne, de construction solide et robuste. Il n'est pas très rigide, ductile, résistant à la pourriture et a une résistance aux chocs et à la flexion dans la moyenne du reste des bois. Ses propriétés rendent le traitement et la finition du bois presque parfaits, en plus d'être très faciles à travailler et d'avoir un beau grain.

 

Pourquoi choisir des tables en noyer solide ?


Unique : Chaque table en noyer présente des caractéristiques uniques qui la rend unique en son genre : Vous ne trouverez jamais deux pièces identiques.

Solide et durable : Les tables en bois massif de votre maison peuvent résister à l'usure d'une utilisation quotidienne normale et avec un soin suffisant pour le bois, les tables vieilliront gracieusement et se révéleront être une pièce intemporelle.

Facile à entretenir et à nettoyer : Généralement un matériau solide avec lequel travailler, les tables en noyer nécessitent un minimum d'entretien pour conserver leur qualité. Un essuyage régulier avec un chiffon humide fera l'affaire.

 

Quelle huile de bois pour les tables en noyer ?

Pour huiler une table en noyer, il est recommandé d'utiliser une huile spéciale pour bois massif. Ces types d'huile ont été testés et n'endommagent pas la surface. 

 

À quelle fréquence une table en noyer doit-elle être huilée ?

Comme pour les autres tables à manger, la surface d'une table en noyer est soulignée par une utilisation quotidienne. Cependant, avec la bonne protection de surface, de telles charges ne sont pas un problème pour le bois massif. La question de savoir si vous devez doter votre table à manger d'une nouvelle protection dépend essentiellement du degré d'utilisation. Les indicateurs typiques ici sont une surface terne ou des points rugueux.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    30 jours à réception de votre
    colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    La livraison est suivie et offerte !