Les salons en résine époxy

Les salons en résine époxy

L’utilisation de la résine époxy ne se limite pas seulement aux revêtements de sol et à la fabrication de table. Actuellement, il est aussi possible d’avoir un pouf, une chaise de jardin, un ensemble de salon de jardin ou un canapé d’angle en résine époxy. Cela permet d’offrir un coup de fraicheur à votre jardin. Ces nouveaux modèles de mobiliers de jardins sont très modernes et ne risquent pas de se démoder d’aussitôt.

 

Résine injectée, moulée ou tressée ?

Appelée aussi polyrotin, la résine est une matière plastique moderne. Elle peut être tressée pour imiter le rotin tressé et elle se décline en plusieurs types. Pour les salons de jardin en époxy, elle peut être injectée, moulée ou tressée.

La résine injectée.

La résine injectée ou plastique est très appréciée pour sa qualité esthétique. En effet, elle se démarque par sa large gamme de couleurs (mate ou brillante) et de formes.

La résine moulée.

Les modèles de salon en résine moulée sont surtout connus pour leur prix. Ils sont souvent à prix abordables et la résine y est moulée en forme de tresse.

 

La résine moulée.

Enfin, un salon de jardin en résine tressée bénéficie d’une finition plus soignée. C’est pour cette raison que ce type de résine est surtout utilisée pour les modèles haut de gamme. Cependant, n’importe quel mobilier de jardin peut être réalisé avec de la résine. Il peut s’agir d’une table basse, d’un canapé de jardin, d’une chaise longue ou d’un transat etc.

 

Le confort avant tout.

Ainsi, vous pouvez prendre vos bains de soleil confortablement ou avoir des moments de détente avec un salon facile à entretenir. C’est un point important car les mobiliers de jardin en résine sont facile à entretenir. Pour nettoyer une table par exemple, un coup d’éponge peut suffire. L’absence de pores permet d’éviter tout dépôt de déchets.

 

Des salons de jardin fonctionnels.

Les salons en résine sont tout aussi confortables que les salons en bois. Cependant, ils sont plus plutôt fonctionnels et offre un meilleur esthétique. Ce type de mobilier d’extérieur est modulable, ce qui facilite grandement son entretien. Leurs éléments peuvent se détacher des autres pour qu’un canapé se transforme en poufs par exemple.

 

Un salon qui résiste aux intempéries.

En choisissant un salon en résine, vous êtes sûr d’opter pour un mobilier durable. Ce type de mobilier a une haute résistance face aux rayons UV ainsi qu’aux composants des crèmes solaires. Ce qu’il faut éviter, ce sont les brosses métalliques car cela peut produire des rayures.

 

Les autres avantages des salons en résine époxy.

Ces salons, surtout les modèles tressés, ont un design contemporain. Mais sachez qu’un salon en résine peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur. Durant l’hiver, vous n’avez qu’à le recouvrir d’une housse. Il peut conserver ses qualités dans le temps et vous pouvez aussi la couleur que vous souhaité car la résine peut être teintée avec une infinité de coloris. Par ailleurs, vous avez aussi le choix au niveau de la finition.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    30 jours à réception de votre
    colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    La livraison est suivie et offerte !