Acheter résine époxy pour table : pourquoi et où ?

Acheter résine époxy pour table : pourquoi et où ?

La résine d'époxy est très adaptée pour les tables, car elle les protège de l'usure prématuré et les rend plus moderne. Ainsi, pour différentes raisons  vous aurez peut être l'occasion d'en acheter. Donc voici où et pourquoi acheter de la résine époxy pour table.

 

Pourquoi acheter résine époxy pour table ?

La résine époxy appliquée sur une table :

  • apporte une touche de modernité et d’élégance
  • la rend plus confortable, plus esthétique et plus résistante
  • la protège de l’humidité et de différentes sortes d’intempéries.

Ainsi, vous n’aurez donc plus rien à craindre en laissant votre table toute une nuit dehors. En outre, la résine époxy permet aux tables d’être plus facilement nettoyées. Ainsi, avec un simple chiffon ou une serpillère humidifiée, votre meuble sera comme neuf.

 

Où acheter résine époxy pour table ?

La résine époxy peut être retrouvée sur des boutiques en ligne. Ces dernières font généralement des offres intéressantes qui permettent d’avoir un produit de qualité à prix réduit. Toutefois, vous devrez faire attention à la fiabilité de la boutique en ligne, pour ne pas être victime d’une arnaque. En outre, vous pouvez acheter la résine époxy dans un magasin physique proche de chez vous. À ce propos, consultez en ligne les produits que proposent les magasins dans votre région. Si vous trouvez de la résine époxy dans un magasin, rendez-vous-y ou faites-vous livrer le produit.  

 

Qu’est-ce que la résine époxy ?

La résine époxy se compose de deux éléments : résine et durcisseur. Ainsi, à l’achat, on a deux flacons de produit. C’est un polymère liquide à utiliser sous une température de 20 et 25 °C. Composé thermodurcissable, la résine époxy commence à durcir lorsqu’elle est exposée à une température de 10 à 15 °C. Cela dit, pour l’appliquer sur une table ou n’importe quel équipement, il faut bien mélanger la résine au durcisseur. À ce propos, le mélange doit être parfaitement homogène, pour bien durcir. Également, le durcissement peut prendre quelques jours avant d’être complet.

 

Quels types de bois pour fabriquer des tables en résine époxy ?

Pour réussir à fabriquer une table en résine d’époxy de qualité, le choix du bois à utiliser importe. À cet effet, vous pouvez opter pour des bois durs comme le chêne, le frêne ou le châtaignier. En effet, ces derniers ont l’avantage d’être résistants. Aussi, ils sont faciles à travailler et dotés d’un beau design ainsi que d’un style chaleureux. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un bois léger tel que le sapin. Toutefois, ce dernier étant fragile, il convient plus pour une table d’intérieur. Enfin, vous pouvez utiliser un beau bois comme le noyer qui est une essence de bois haut de gamme.

 

Comment utiliser la résine époxy ?

Pour utiliser la résine époxy, vous devez d’abord la laisser catalyser afin qu’elle devienne comme du plastique dur. Ensuite, vous pouvez lisser, perforer ou couper la matière, selon vos goûts. Enfin, pour donner de la couleur à votre objet, vous pouvez utiliser des pigments. Vous pouvez également mélanger la résine à des poudres, du sable ou de la terre.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Garantie 2 ans

    Vous disposez d'une garantie de 2 ans pour votre commande

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison offerte

    La livraison est suivie et offerte !