Pour votre 1er Commande vous avez 10% de Réduction Code : ROYAL10

La peinture d’époxy pour le sol

La peinture d’époxy pour le sol

La peinture époxy pour le sol est un type de peinture spécial pour les surfaces qui nécessitent une attention particulière. Elle permet d'assurer la durabilité et la résistance aux différents facteurs auxquels la pièce peut être exposée. En d'autres termes, la peinture époxy est une peinture de protection qui peut être utilisée à l'extérieur comme à l'intérieur.

 

Qu'est-ce que la peinture à l'époxy ?

Conçue à l'origine pour un usage industriel, la peinture époxy est un produit acrylique au latex qui peut contenir une petite quantité d'époxy dans le mélange et qui est utilisé pour les revêtements de sol. Les peintures époxy offrent un revêtement protecteur résistant et durable, facile à entretenir.

La principale différence entre la peinture époxy et la peinture normale est que, en présence d'époxy, la peinture adhère beaucoup mieux à la surface du béton. Cela la rend plus durable. Sans époxy, une peinture acrylique normale finira par s'écailler, surtout dans les zones de grande circulation.

De nombreuses personnes décident d'utiliser de la peinture époxy parce qu'elle est résistante, étanche et peut être plus sûre dans les zones à forte circulation, sans parler de son brillant esthétique. Elle protège votre sol contre les dommages, en particulier contre la chaleur et les produits chimiques, et résiste aux chocs. Elle est parfaite pour toute zone où des produits chimiques, de la chaleur et d'autres matériaux peuvent être utilisés.

 

Les meilleures peintures époxy sur le marché

Les peintures époxy sont généralement des peintures à deux composants et leurs bonnes propriétés physiques et chimiques permettent un large éventail d'applications. Là où une grande résistance à l'eau, aux divers agents chimiques agressifs (acides, alcalis et sels) et aux agents organiques est nécessaire:

 Usines laitières, conserveries et salaisons, abattoirs de viande, ateliers de découpe, usines de transformation alimentaire, entrepôts, parkings et entrepôts industriels, structures métalliques, etc.

Elle ne convient pas pour l'extérieur, ni pour l'exposition directe au soleil.

Acheter de la peinture époxy ne consiste pas seulement à trouver le meilleur prix, mais aussi la meilleure qualité. Cela vous garantit une finition idéale tout en remplissant les fonctions que vous désirez.

 

Caractéristiques

La peinture époxy à deux composants est très résistante et solide. Il est spécialement fabriqué pour les sols. Il a une grande résistance chimique et il peut être doté de caractéristiques antidérapantes

 

Les avantages de cette peinture

La peinture époxy pour sol peut offrir une infinité d'avantages, à commencer par le fait qu'elle offre une grande durabilité et une grande résistance à la surface sur laquelle elle est appliquée. Cependant, nous vous présentons ci-dessous trois avantages spécifiques qui expliquent pourquoi la peinture époxy pour sol est bien plus qu'une peinture de protection :

Elle est appliquée en un temps record : il est recommandé d'utiliser un rouleau pour l'appliquer plus rapidement, tout en ayant un temps de séchage très court par rapport à toute autre peinture.

Elle est polyvalente : elle peut être utilisée à l'extérieur comme à l'intérieur. Elle existe dans presque toutes les couleurs imaginables. IIl suffit donc de laisser libre cours à votre imagination et à votre créativité.

Elle est lavable : l'époxy est un matériau imperméable et résistant à l'eau. Vous pouvez donc nettoyer toute surface que vous avez peinte avec de l'époxy sans craindre d'endommager la finition.

 

Sol pour peinture époxy

La peinture époxy pour sol convient aux sols en béton, aux mortiers de ciment et autres dérivés. Elle peut également être appliquée dans les garages, les intérieurs tels que les bâtiments industriels, les entrepôts, les parkings ou les usines.

 

Les couleurs 

Les couleurs les plus courantes de la peinture époxy sont le vert, le rouge et le gris. C'est généralement le cas de toutes les peintures destinées à protéger des surfaces qui ont besoin de durabilité et de résistance.

 

Pour les travaux antérieurs

La première chose à faire avant d'appliquer la peinture époxy pour sol est de préparer la surface. Pour ce faire, il est recommandé de traiter la surface avec des machines spécifiques. Ce type de traitement peut être :

  • le sablage : qui permet de polir la surface,
  • le polissage abrasif : qui permet d'enlever les restes des traitements précédents et
  • le grenaillage : idéal pour les sols très détériorés.

Vous parvenez ainsi à polir et à nettoyer la surface, et à augmenter sa capacité d'adhérence. La surface est exempte de poussière et de saleté, et qu'elle ne présente pas non plus d'humidité. En outre, pour assurer une bonne adhérence de la peinture, il faut appliquer une couche de fond (peinture à l'eau à base de polyuréthane ou d'époxy, selon la nature du sol).

 

Son application

Une fois que la surface est prête, vous pouvez commencer à appliquer la peinture époxy. Normalement, deux couches de peinture seront appliquées, pour obtenir une épaisseur et une consistance minimales. Assurez-vous que le lieu de travail est toujours bien ventilé et que les outils que vous utilisez sont en bon état. Il est recommandé d'avoir une température d'au moins 5ºC et un taux d'humidité ne dépassant pas 80%.

Les peintures époxy se présentent normalement en deux boîtes différentes, car il s'agit de produits à deux composants (appelés catalyseur et base). Vous devez les mélanger en suivant les instructions du fabricant et en prêtant une attention particulière à la proportion qui doit être ajoutée à chaque produit.

Une fois que vous avez appliqué la première couche de peinture, attendez environ 8 heures si la peinture utilisée est de l'acrylique ou une journée entière si la peinture est à deux composants, avant d'appliquer la seconde. Essayez de l'appliquer le plus uniformément possible, et ne marchez pas sur le sol avant que la peinture ne soit sèche.

 

Pour garantir que ce type de peinture ou tout autre type de peinture est bien appliqué et que le résultat est celui auquel vous avez pensé, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel du secteur de la peinture. Ils disposent des outils et des connaissances nécessaires pour mener à bien leur mission. Ils vous épargnerez du temps et des efforts.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    30 jours à réception de votre
    colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    La livraison est suivie et offerte !