Pour votre 1er Commande vous avez 10% de Réduction Code : ROYAL10

La résine époxy, pour un sol auto-lissant esthétique

La résine époxy, pour un sol auto-lissant esthétique

Utiliser de la résine époxy comme revêtement de sol est une excellente idée qui offre de nombreuses avantages. C’est hygiénique et vous n’avez pas besoin d’installation. De plus, le choix de couleurs est très large et cela permet de choisir celle qui s’accorde avec le thème de votre déco intérieure. Pour plus de détails, il s’agit de revêtements issus de coulées de résine monochrome qui est facile à entretenir et qui a une grande résistance à l’usure.

 

Les sols en résine polyuréthane.

Il s’agit d’une version modifiée de la résine époxy. Le sol auto-lissant en résine époxy polyuréthane est un revêtement sans solvant. Cela offre un bon compromis entre résistance et flexibilité. De plus, il permet un entretien aisé ainsi qu’une résistance à de nombreux agents chimiques. Pour les sols qui peuvent subir de fortes sollicitations (chimiques et thermiques), il est plus judicieux d’utiliser un revêtement auto-lissant en résine polyuréthane ciment.

 

Les avantages du sol auto-lissant en résine époxy.

Pour un rendu esthétique original.

La première qualité d’un sol auto- lissant en résine époxy est le côté esthétique. Il peut s’adapter et habiller plusieurs types d’intérieurs puisqu’il n’est pas seulement réservé aux intérieurs modernes. Garages, entrepôt, sol industriel etc. vous pouvez les revêtir avec de la résine époxy. Ces revêtements peuvent aussi apporter une touche d’originalité dans un habitat classique.En tout, il y a trois types de finitions pour les sols en résine époxy :

  • Brillante
  • Satinée
  • Mâte

La finition brillante est la plus appréciée pour son effet miroir qui renforce la luminosité. Pour une atmosphère plus feutrée, les finitions mate et satinée sont plus adaptées.

 

Plusieurs possibilités de personnalisation.

En utilisant de la résine époxy comme revêtement, il est possible d’obtenir plusieurs combinaisons de couleurs. Vous pouvez donc personnaliser votre sol à volonté et de l’accorder à votre décoration intérieure. A part les couleurs, il est aussi possible d’incruster de divers éléments décoratifs (pierres, des objets…) pour une personnalisation originale et sans limite.

 

Une forte résistance.

Le sol auto-lissant en résine époxy est aussi apprécié pour sa résistance aux passages. C’est pour cette raison que ce type de revêtement est largement utilisé dans les hôpitaux, les centres commerciaux, entrepôts etc. cependant, il vaut mieux analyser le sol avant la pose de sol en résine même s’il peut être posé sur tout support, à condition que celui-ci soit parfaitement stable.

En outre, la résine ne présente aucun risque de toxicité mais il est quand même recommandé de confier la pose à un spécialiste. Après, son entretien est facile. Ce sont les rayures qui vont se multiplier mais cela ne risque pas de détériorer votre sol auto-lissant. Pour y remédier, vous n’avez qu’à le rénover en appliquant du vernis de protection.

 

Une isolation parfaite.

Les capacités d’isolation d’un sol auto-lissant en résine époxy sont excellentes. L’isolation thermique offre du confort et la résine offre justement une isolation thermique qui permet de conserver la fraicheur matinale en été. Et en hiver, elle permet de garder la chaleur tout en étant un excellent isolant acoustique alors pourquoi s’en priver ?



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    30 jours à réception de votre
    colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    La livraison est suivie et offerte !