Pour votre 1er Commande vous avez 10% de Réduction Code : ROYAL10

La résine époxy cristal

La résine époxy cristal

La résine cristal est le fruit du mélange de deux composants. Une fois mélangé, ces composants se durcissent très vite. Ils deviennent aussi totalement translucides, d’où son appellation « résine époxy cristal ». Contrairement à la résine classique et les résines de glaçage, elle contient moins de bulles tout en ayant une bonne tenue aux UV. On peut la mouler sans problème et on l’utilise surtout pour la création de bijoux. Elle peut aussi être utilisée pour les incrustations d’objets ainsi que pour la conception de tables rivières.

 

La résistance de la résine cristal :

La résine cristal résiste à la chaleur (jusqu’à 60°C environ).

La résistance à l’eau.

La résistance aux UV (il est important de bien mélanger les composants pour obtenir un mélange homogène). Cependant, il est recommandé de protéger l’objet des rayons du soleil pendant les 10 premiers jours.

 

Comment utiliser la résine cristal ?

Pour un effet de verre parfait, le résine crystal est la matière qu’il vous faut. Très utilisée dans le domaine de la décoration et les loisirs créatifs, la résine cristal offre une multitude de possibilités dans la création d’objets de décoration et de bijoux. De plus, elle est facile à utiliser et à manipuler tout en offrant un rendu exceptionnel.

 

Le mode d’emploi

  • La résine est une substance non toxique. Cependant, vous devez prendre des précautions pendant sa manipulation.
  • La première chose à faire pour vous protéger est d’enfiler des gants. Cela permet de préserver votre peau.
  • Dans une pièce qui n’est pas suffisamment aérée, il est recommandé d’utiliser un masque adéquat. Plus précisément, un masque de protection respiratoire degré ABEK1P3.
  • Mélangez la résine et le durcisseur en respectant le dosage. En moyenne, un mélange doit contenir 70% de résine et 30% de durcisseur pour une viscosité L’idéal est d’utiliser un récipient jetable et une spatule en bois. Mélangez très lentement afin d’éviter la formation des bulles d’air et des granulats.C’est important pour ne pas avoir des objets poreux. Si vous voulez utiliser du colorant, ajoutez-en. Vous pouvez utiliser de la peinture époxy ou la laisser sans additifs. D’ailleurs, la résine est surtout appréciée pour sa couleur transparente et incolore.
  • Laissez reposer la résine avant de l’appliquer sur l’objet de votre choix.
  • Ensuite, vous pouvez appliquer la finition que vous voulez (brillante, satinée, mâte).
  • Pour un séchage complet et un durcissement parfait, il faut compter entre 24 à 48 heures.

Si vous voulez créer des objets de 1 à 4 mm d’épaisseur, le mieux est d’utiliser de la résine de glaçage. Mais au-delà de cette épaisseur, de la résine destinée pour l’inclusion ou du moulage sera parfaite. Par ailleurs, il est recommandé d’effectuer plusieurs coulées pour une réalisation de plus de 10cm d’épaisseur. Vous devez donc faire couler votre mélange en fonction des épaisseurs voulues.

 

Une durabilité exemplaire.

Côté durabilité, vous n’avez rien à craindre puisque les éléments décoratifs conçus avec de la résine cristal parviennent à résister à de nombreuses choses. En effet, la résine cristal a une grande résistance à la corrosion ainsi qu’aux chocs. Cette bonne résistance et cette dureté sont des traits caractéristiques de la résine. Après quelques années, faites un peu de polissage au cas où votre création contient trop de rayures.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    30 jours à réception de votre
    colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    La livraison est suivie et offerte !