Une magnifique table en frêne

Une magnifique table en frêne

Le bois de frêne sera la solution optimale pour fabriquer des tables dans des styles classiques et modernes. Cet arbre a une propriété unique - chaque année, il a une meilleure apparence et, à mesure que la couleur s'intensifie, il acquiert une patine, il a donc l'air assez élégant. De plus, les tables en frêne ne se démodent jamais.

 

Le bois de frêne

Le bois de frêne est un bois très polyvalent et largement utilisé. Il offre une excellente relation entre qualité et résistance. Bien qu'on puisse le trouver dans la fabrication de beaux meubles ou d'ébénisterie, il est beaucoup plus courant de le voir dans des zones plus exigeantes : cuisines, armoires.

Il existe principalement deux types de cendres: l'européen, que l'on trouve dans toute l'Europe occidentale et même l'Afrique du Nord, et l'américain, principalement dans la moitié orientale des États-Unis. Le bois de frêne américain est un peu moins dense et résistant que le bois européen. Il y a plus de différences, même si elles ne sont pas très significatives.

 

Pourquoi choisir une table en frêne ?

Le bois de frêne a une structure rectangulaire. Grâce à cela, le matériau acquiert une densité, une résistance, une résistance à la déformation et aux dommages supplémentaires. Ces qualités sont particulièrement pertinentes pour les tables car elles sont soumises à de lourdes charges pendant le fonctionnement.

L'alternance de fibres sombres et claires rend le matériau extrêmement décoratif. Avec un traitement de haute qualité dans ses caractéristiques externes, il n'est en aucun cas inférieur aux types d'acajou les plus chers. Et l'utilisation de différentes couleurs vous permet de changer la teinte du meuble.

Les frênes sèchent complètement pendant le traitement. En conséquence, l'arbre acquiert une résistance élevée, ne subit pas de déformation, ce qui se produit certainement dans les cas où l'arbre est mal séché.

Le frêne peut être utilisé pour fabriquer des tables de différentes formes et tailles. Cela conduit à la polyvalence du matériau et à la possibilité de son utilisation dans des pièces de styles variés.

Sécurité environnementale. Le frêne ne contient pas de substances nocives, n'émet pas de toxines volatiles et de rayonnement. Au contraire, le bois de ce type a la propriété d'améliorer le microclimat intérieur et a un effet bénéfique sur la santé humaine.

Longue période d'utilisation. Les tables en frêne et les meubles issus de ce type de bois serviront pendant de nombreuses années s'ils sont manipulés avec soin.

Une table en frêne peut être polie, poncée et remplie. C'est un énorme avantage du matériau par rapport au stratifié et à la pierre.

Le frêne est utilisé pour la fabrication de tables de cuisine, car il possède des caractéristiques antimicrobiennes prononcées.

L'arbre est résistant à la pourriture et aux infections fongiques, nécessitant un entretien minimal.

 

Les différents types de tables en frêne sur le marche

Vous connaissez maintenant toutes les caractéristiques des tables en frêne et vous pouvez facilement choisir la bonne option pour n'importe quel intérieur.

Cuisine. Les tables en frêne pour la cuisine sont appréciées pour leur aspect spectaculaire et leurs propriétés antibactériennes. La surface de ces tables peut être peinte, mais le plus souvent, elle est vernie pour préserver la beauté naturelle du bois de frêne.

  • Table en frêne pour Magazine. Ces modèles sont installés principalement dans les salons. Ils sont de taille compacte, de faible hauteur pour que vous puissiez facilement y mettre des livres, des journaux ou faire de l'artisanat. Le style d'exécution de ces tables dépend de la conception intérieure globale.

  • Table en frêne pour Café. Ces petites tables sont de petite taille. Ils se distinguent par leur mobilité - s'ils le souhaitent, ils peuvent toujours être déplacés d'un endroit à un autre, c'est-à-dire placés là où c'est plus pratique. De telles options peuvent être utilisées dans des pièces de fonctionnalités différentes; elles sont souvent placées même dans les chambres à coucher comme alternative aux tables de chevet.

  • Table en frêne pour Ordinateur. Conçue spécifiquement pour l'installation d'un ordinateur, équipée d'un compartiment pour l'unité centrale et d'un panneau coulissant pour le clavier. Il peut être fabriqué dans un style classique ou avoir des étagères sur le dessus pour placer du matériel de bureau ou stocker des documents.

  • Table à manger en frêne



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

  • Paiement sécurisé

    Par carte bancaire,
    PayPal ou Stripe

  • Satisfaction garantie

    30 jours à réception de votre
    colis pour changer d'avis

  • Service client 7j/7

    Assistance 9h - 19h
    Les week-ends 9h - 12h

  • Livraison gratuite

    La livraison est suivie et offerte !