Grâce à leur design moderne et laconique, les tables en hêtre se combinent idéalement avec n'importe quel intérieur. La texture expressive du bois et le savoir-faire des fabricants permettent de créer des meubles uniques. Les tables en hêtre seront belles pour les années à venir, procurant une atmosphère chaleureuse à votre maison.
Les usages et propriétés du bois de hêtre
Le hêtre est un bois dur léger avec un gros grain et une dureté moyenne à élevée. Parfois, ce n'est pas le bois le plus simple pour les artisans, mais si vous savez comment l'utiliser, cela en vaut généralement la peine et le temps qu'il faut. Les meubles reçus seront des plus beaux et auront une couleur claire qui s'adapte bien à chaque pièce.
Les bienfaits du hêtre
Contrairement à d'autres, le bois de hêtre présente plusieurs autres avantages qui, à bien des égards, donnent aux meubles un avantage de bord préféré par rapport aux meubles fabriqués à partir d'autres arbres. L'une de ses propriétés célèbres est qu'il est inodore. Par conséquent, il peut accueillir un large éventail d'espaces et de pièces. Si vous ne voulez pas sentir l'odeur du bois dans votre chambre ou votre salon, le bois de hêtre est un excellent choix. Il a de bons indicateurs de résistance, une densité élevée et une faible porosité, ce qui satisfait les clients les plus exigeants en termes de praticité.
Tables en hêtre : des produits fabriqués à partir de matériaux naturels et beaux
Les tables en hêtre sont accrocheuses et ne vous laisseront pas indifférent. Ils occupent l'une des premières places dans cette catégorie de meubles, car ils satisfont les besoins des consommateurs par leur solidité et leur durabilité. Les meubles en bois naturel ont toujours été appréciés car ils ont un charme particulier et résistent aux diverses influences extérieures.
Les tables en hêtre sont des meubles pratiques et beaux. Le bois de cette essence se caractérise par une résistance suffisamment élevée et une bonne flexibilité, ce qui permet d'en faire une grande variété de produits. De plus, le hêtre n'a pas de noyau visible dans sa structure, de sorte que le spectre de couleurs est uniforme sur toute la longueur des fibres. L'ombre dépend principalement de l'âge de l'arbre, qui peut aller jusqu'à 500 ans. Il varie du rose pâle au jaunâtre ou au rougeâtre, et peut être brun rougeâtre chez les arbres plus âgés.
Choisir des tables en hêtre : que rechercher
Si vous avez décidé d'acheter une table en hêtre, il vous sera très difficile de le faire. Après tout, le choix de tels meubles est vraiment énorme. Pour vous faciliter la tâche, nous vous suggérons de naviguer selon les paramètres suivants:
-
but : vous pouvez acheter des tables de salle à manger, de cuisine, d'écriture, de magazine et d'autres types de tables.
-
forme : les tables rondes ou ovales conviennent aux salles à manger ou aux salons spacieux. Les comptoirs semi-ovales ajoutent de la douceur à l'intérieur, tandis que les comptoirs carrés ou rectangulaires économisent de l'espace, car ils peuvent être placés contre le mur;
-
conception : les tables fixes sont une option plus abordable, mais les modèles coulissants sont beaucoup plus pratiques et pratiques. En effet, si nécessaire, vous pouvez facilement et rapidement modifier les dimensions du plateau, puis le remettre dans sa position d'origine de la même manière;
-
style : vous devez sélectionner des meubles qui auront fière allure dans n'importe quel intérieur ;
-
variété de matériaux : le hêtre, l'un des matériaux les plus durables, est généralement utilisé pour fabriquer la base des meubles. Les comptoirs sont le plus souvent fabriqués à partir de MDF avec placage de chêne ou de hêtre;